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Détailler une activité de formation

Préciser la durée, la description et les objectifs

Ces informations seront affichées sur les sites web de promotion lors de la publication de l'activité de formation.

1.

Accédez à la fiche de l’activité de formation.

a) Sélectionnez Gestion de la formation dans le menu supérieur.

b) L'outil de gestion de la formation s’affiche.
Sélectionnez Activités de formation dans le menu de gestion.

c) Cliquez sur le titre de l’activité de formation ciblée. 

d) La fiche de l’activité de formation s’ouvre.

2.

Sélectionnez le sous-onglet À propos.

3.

Cliquez sur l’icône du crayon .

4.

Inscrivez les informations nécessaires.

Inscrivez le nombre d’heures correspondant à la durée totale de la formation. Ce temps estimé inclut les séances de cours, les travaux pratiques ainsi que le travail personnel.

Au besoin, inscrivez des informations complémentaires sur la durée de la formation (maximum 150 caractères).

Inscrivez la description officielle de l’activité de formation.

Inscrivez les objectifs généraux de la formation. Ceux-ci déterminent les connaissances à acquérir et les compétences à développer par les apprenants au terme de la formation. Par exemple: «Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de …».

5.

Cliquez sur Enregistrer.

Préciser la clientèle et les préalables

Ces informations seront affichées sur les sites web de promotion lors de la publication de l'activité de formation.

1.

Accédez à la fiche de l’activité de formation.

2.

Sélectionnez le sous-onglet Clientèle et préalables.

3.

Cliquez sur l’icône du crayon  .

4.

Inscrivez le type de clientèle concerné par la formation sous le champ Clientèle cible.

L’inscription de la clientèle cible dans la page descriptive d’une activité de formation se fait à titre indicatif seulement. Il est cependant possible de définir, pour chaque groupe, des clientèles distinctes qui permettent, entre autres, de personnaliser le formulaire d’inscription, de paramétrer les coûts et de déterminer un nombre de places limité par clientèle. La création et le paramétrage des clientèles sont accessibles dans le sous-onglet Inscription de Groupe. Pour plus d’information, consultez la page Paramétrer l’inscription et la publication.

5.

Inscrivez les préalables requis s’inscrire à la formation sous le champ Préalables

6.

Cliquez sur Enregistrer.

Préciser le contenu de l’activité de formation

Utilisez cette section afin de présenter brièvement la séquence d’apprentissage de la formation, les thèmes, les modules ou les divers sujets abordés. L'information sera affichée sur les sites web de promotion lors de la publication de l'activité de formation.

1.

Accédez à la fiche de l’activité de formation.

2.

Sélectionnez le sous-onglet Contenu.

3.

Cliquez sur l’icône du crayon .

4.

Remplissez le champ Contenu.

5.

Cliquez sur Enregistrer.

Préciser le type de reconnaissance octroyée

La reconnaissance peut être exprimée par une attestation ou par une valeur numérique attribuée à la charge de travail requise pour l’atteinte des objectifs particuliers d’une formation. Il peut s’agir, par exemple, d’une attestation de participation, d’une attestation de réussite liée à un barème, d’un nombre de crédits ou d’un nombre d’unités d’éducation continue (UEC). Cette information sera affichée sur les sites web de promotion lors de la publication de l'activité de formation.

1.

Accédez à la fiche de l’activité de formation.

2.

Sélectionnez le sous-onglet Reconnaissance.

3.

Cliquez sur l’icône du crayon .

4.

Inscrivez le type de reconnaissance octroyée au terme de la formation.

5.

Cliquez sur Enregistrer.

Préciser l'information de logistique

Dans cet onglet, des informations additionnelles en lien avec la gestion de l’activité de formation peuvent être saisies comme le matériel nécessaire ou l’équipement requis au déroulement de la formation. L’information qui y est inscrite n’est pas publiée et n’est visible que par les agents de gestion de formation ou tout autre administrateur lié à l’activité de formation. Cette information ne sera pas affichée sur les sites web de promotion lors de la publication de l'activité de formation.

a) Sélectionnez Gestion de la formation dans le menu supérieur.

b) L'outil de gestion de la formation s’affiche.
Sélectionnez Activités de formation dans le menu de gestion.

c) Cliquez sur le titre de l’activité de formation ciblée. 

d) La fiche de l’activité de formation s’ouvre.

1.

Sélectionnez le sous-onglet Logistique.

2.

Cliquez sur l’icône du crayon .

3.

Inscrivez les renseignements de logistique désirés.

4.

Cliquez sur Enregistrer.

Préciser la politique d’annulation

La politique d’annulation est définie par l’organisation ou l’unité responsable de la formation. Dans cet onglet, il est possible de:

  • spécifier une politique d’annulation différente de celle définie par l’organisation ou l’unité administrative responsable de la formation. Par exemple, pour indiquer une date limite ou des frais propres à l’activité de formation.
  • inscrire les coordonnées permettant aux participants de rejoindre l’organisation en cas d’annulation.

La politique d’annulation est visible par les participants au moment où ceux-ci remplissent leur formulaire d’inscription en ligne ainsi que dans le courriel de confirmation d’inscription.

1.

Accédez à la fiche de l’activité de formation.

a) Sélectionnez Gestion de la formation dans le menu supérieur.

b) L'outil de gestion de la formation s’affiche.
Sélectionnez Activités de formation dans le menu de gestion.

c) Cliquez sur le titre de l’activité de formation ciblée. 

d) La fiche de l’activité de formation s’ouvre.

2.

Sélectionnez le sous-onglet Politique d’annulation.

3.

Cliquez sur l’icône du crayon .

4.

Cochez parmi les trois options disponibles.

Pour afficher aux participants la politique d’annulation définie par l’unité responsable de la formation, cochez cette option. Si la politique d’annulation n’a pas été définie, une mention en gris l’indique.

Si la politique d’annulation fournie par l’unité responsable ne s’applique pas à la formation, cochez cette option et inscrivez la politique d’annulation dans le champ texte.

Cochez cette option si vous ne souhaitez pas afficher de politique d’annulation aux participants.

5.

Cliquez sur Enregistrer.