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Préciser la clientèle cible et les préalables

Si vous publiez votre formation sur un site web de publication, ces informations se transposeront automatiquement.

Accéder à l’onglet Clientèle et préalables d’une activité de formation

1.

Sélectionnez Gestion de la formation dans le menu supérieur.

2.

L'outil de gestion de la formation s'affiche.
Cliquez sur Formations dans le menu de gestion.

3.

Cliquez sur le titre de l'activité de formation ciblée.
Au besoin, inscrivez le code ou le titre de l’activité de formation dans la barre de recherche ou utilisez le menu déroulant pour sélectionner l’unité administrative correspondant à l’activité de formation recherché.

4.

Cliquez sur le sous-onglet Clientèle et préalables.

Accéder à l’onglet Clientèle et préalables d’un programme

1.

Sélectionnez Gestion de la formation dans le menu supérieur.

2.

L'outil de gestion de la formation s'affiche.
Cliquez sur Formations dans le menu de gestion.

3.

Cliquez sur le sous-onglet Programmes.

4.

Cliquez sur le titre du programme ciblé.
Au besoin, inscrivez le code ou le titre du programme dans la barre de recherche ou utilisez le menu déroulant pour sélectionner l’unité administrative correspondant au programme recherché.

5.

Cliquez sur le sous-onglet Clientèle et préalables.

Indiquer la clientèle

L’inscription de la clientèle cible dans la page descriptive d’une formation se fait à titre indicatif seulement. Il est cependant possible de définir, pour chaque groupe ou cohorte, des clientèles distinctes qui permettent, entre autres, de personnaliser le formulaire d’inscription, de paramétrer les coûts et de déterminer un nombre de places limité par clientèle. La création et le paramétrage des clientèles sont accessibles dans le sous-onglet Modalités d'inscription d'un groupe ou d'une cohorte. Pour plus d’information, consultez la page Paramétrer l’inscription et la publication.

1.

Accédez au sous-onglet Clientèle et préalables de l’activité de formation ou du programme ciblé.

2.

Cliquez sur l’icône du crayon  .

3.

Inscrivez le type de clientèle concerné par la formation dans le champ texte. Au besoin, utilisez l'éditeur de texte.

4.

Cliquez sur Enregistrer.

Indiquer les préalables

1.

Accédez au sous-onglet Clientèle et préalables de l’activité de formation ou du programme ciblé.

2.

Cliquez sur l’icône du crayon  .

3.

Inscrivez les préalables à la formation dans le champ texte. Au besoin, utilisez l'éditeur de texte.

4.

Cliquez sur Enregistrer.