ena1

Téléverser les travaux corrigés

Cette fonctionnalité est disponible seulement pour les sites de première génération (ENA1)

Quelle est la différence entre ENA1 et ENA2?

Action préalable au téléversement des travaux

Avant de téléverser les travaux corrigés des participants, vous devez préalablement les télécharger de la boîte de dépôt. Enregistrez le dossier contenant les travaux sur votre poste et corrigez les copies directement dans ce dossier.

Lors de la configuration de la boîte de dépôt, assurez-vous de sélectionner l’option Créer un répertoire par participant pour être en mesure de téléverser les travaux corrigés.  

Pour obtenir un aperçu des étapes nécessaires au processus de correction numérique, consultez l’aide-mémoire   La correction numérique avec la boîte de dépôt

Téléverser les travaux corrigés pour un participant

1.

Cliquez sur l’icône de résultats de l’évaluation pour laquelle vous souhaitez retourner un travail corrigé .
La grille de résultats s’affiche.

2.

Survolez le nom du participant, puis cliquez sur l’icône de menu qui apparaît .

3.

Sélectionnez Téléverser les travaux corrigés.

4.

Dans la fenêtre Téléverser les travaux corrigés, cliquez sur Parcourir.

5.

Sélectionnez le fichier à téléverser.

6.

Cliquez sur Ouvrir.

7.

Pour téléverser d’autres fichiers, cliquez sur le lien Ajouter un autre fichier.

8.

Cliquez sur Téléverser les fichiers.

9.

Un message de confirmation indique que les fichiers ont été téléversés avec succès.

10.

Cliquez sur Fermer.

Téléverser les travaux corrigés pour tous les participants

Mise en garde

Lorsque vous êtes prêt à téléverser les travaux corrigés de plusieurs participants simultanément, vous devez obligatoirement compresser le dossier contenant vos copies corrigées.

Seul le dossier portant le nom de l’évaluation et contenant les travaux téléchargés de la boîte de dépôt peut être téléversé. Il est important de ne pas modifier le nom de ce dossier ni des travaux qu’il contient. Un exemple de nom de dossier généré par la boîte de dépôt est A10_GGR_1000_tp3_29-11-16 15h22.

Pour compresser votre dossier, vous devez cliquer sur le dossier désiré à l’aide du bouton droit de votre souris. Dans le menu déroulant, sélectionnez Envoyez vers, puis Dossier compressé. Un nouveau dossier compressé portant l’extension .zip est alors créé automatiquement au même emplacement.

C’est ce dossier .zip que vous devrez choisir lors du téléversement de vos travaux corrigés.

1.

Cliquez sur l’icône de résultats de l’évaluation pour laquelle vous souhaitez retourner les travaux corrigés . La grille de résultats s’affiche.

Cliquez sur le nom de l’évaluation et sélectionnez l’onglet Résultats pour arriver au même endroit.

2.

Cliquez sur l’icône de menu , située à droite du lien Sommaire des résultats.
Dans le menu déroulant, sélectionnez Téléverser les travaux corrigés.

3.

La fenêtre Téléverser les travaux corrigés s’ouvre.
Cliquez sur Choisissez un fichier afin de parcourir les dossiers de votre ordinateur.

4.

Repérez l’emplacement du dossier compressé contenant vos travaux corrigés.
Sélectionnez le dossier désiré en vous assurant qu’il possède bien l’extension .zip.
Cliquez ensuite sur Ouvrir.

5.

Votre dossier compressé se télécharge si vous avez bien sélectionné le dossier .zip portant le nom de dossier original. Si votre dossier ne se télécharge pas, consultez la 
mise en garde ci-haut, repérez le problème et apportez les modifications nécessaires.

6.

Lorsque le dossier compressé est importé, cliquez sur Suivant.

7.

Les fichiers ajoutés ou modifiés depuis le téléchargement des travaux s’affichent dans la fenêtre.

8.

Consultez différentes informations à partir de cette fenêtre. 

  • Pour consulter les fichiers d’un dossier, cliquez sur l’icône de déploiement .
  • Pour consulter l’état des fichiers à téléverser, référez-vous à la légende.
  • Pour afficher seulement des fichiers ciblés, utilisez les filtres, situés en haut de la fenêtre.

Si vous ne souhaitez pas téléverser un fichier, décochez la case correspondante. Assurez-vous que la colonne Fichier à téléverser est vide pour ce participant.

9.

Lorsque les fichiers prêts à être téléversés correspondent à vos besoins, cliquez sur Téléverser les fichiers au bas de la fenêtre.

10.

Un message de confirmation s’affiche, accompagné de certaines informations complémentaires.

11.

Cliquez sur Terminer pour fermer la fenêtre.
Cliquez sur Téléverser les fichiers d’un autre NRC si applicable à votre situation.

12.

Dans la grille de résultats, l’icône de fichier indique qu’un travail a été téléversé adéquatement.

Mise en garde

Les participants peuvent accéder à leur copie corrigée uniquement lorsque les résultats de l’évaluation sont publiés. Une fois les résultats publiés, un crochet vert s’ajoute à l’icône de travaux. Les participants peuvent alors consulter leur copie corrigée en cliquant directement sur cette icône. 

Téléverser de nouveaux fichiers substituts pour un participant

Vous pouvez téléverser de nouveaux fichiers pour un participant dont les travaux corrigés ont déjà été téléversés.

1.

Cliquez sur l’icône de résultats de l’évaluation pour laquelle vous souhaitez téléverser un nouveau fichier . La grille de résultats s’affiche.

2.

Survolez le nom du participant, puis cliquez sur l’icône de menu qui apparaît .

3.

Sélectionnez Gérer les fichiers corrigés.

4.

Dans la fenêtre Téléverser les travaux corrigés, cliquez sur Parcourir.

5.

Sélectionnez le nouveau fichier à téléverser.

6.

Cliquez sur Ouvrir.

7.

Pour téléverser d’autres fichiers, cliquez sur le lien Ajouter un autre fichier.

8.

Cliquez sur Téléverser les fichiers.

9.

Un message de confirmation indique que les fichiers ont été téléversés avec succès.

10.

Cliquez sur Fermer.

11.

Dans la fenêtre Gérer les fichiers corrigés, cliquez sur Fermer.

Vous pouvez également accéder à la gestion des fichiers corrigés d’un participant en cliquant sur l’icône de fichier dans la grille de résultats .

Supprimer un fichier téléversé

1.

Cliquez sur l’icône de résultats de l’évaluation pour laquelle vous souhaitez supprimer un fichier .

2.

Survolez le nom du participant, puis cliquez sur l’icône de menu qui apparaît .

3.

Sélectionnez Gérer les fichiers corrigés.

4.

Dans la fenêtre Gérer les fichiers corrigés, survolez le fichier à supprimer, puis cliquez sur l’icône de menu qui apparaît .

5.

Sélectionnez Supprimer.

6.

Dans la fenêtre Interrogation, cliquez sur Oui.

7.

Cliquez sur Fermer.

Vous pouvez également accéder à la gestion des fichiers corrigés d’un participant en cliquant sur l’icône de fichier dans la grille de résultats .