Logo Brio Aide.
ena2

Ajouter et paramétrer un questionnaire

Documentation ENA1.

Votre site a un visuel différent?
Essayez l'aide des sites de première génération (ENA1)

Que ce soit pour une activité d’apprentissage ou pour une validation de connaissances, il est possible d’élaborer des questionnaires en ligne. Veuillez noter qu’il n’est actuellement pas possible d’utiliser les questionnaires dans une visée d’évaluation sommative. Le participant peut s’en servir pour mesurer ses apprentissages à l’aide des résultats obtenus et des rétroactions générales inscrites. Dans le format actuel, vous n’avez pas accès au suivi des tentatives ni aux résultats générés. Pour certains cas précis, il est tout de même possible de faire une demande auprès d’un administrateur Brio afin d’obtenir un rapport de réalisation des questionnaires.

Ajouter un nouveau questionnaire

Avis

Les questionnaires s’insèrent uniquement dans les pages de modules. Vous ne pouvez donc pas insérer de questionnaires dans une page d’information.

1.

Accédez au module dans lequel vous souhaitez ajouter un questionnaire.

2.

Sélectionnez l'icône du Questionnaire .

3.

Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé.

4.

Glissez le questionnaire dans la page.

5.

Lorsqu'un indicateur vert s'affiche, déposez le questionnaire.

6.

Cliquez sur l’icône du crayon ou sur le menu d’options , puis sur Modifier.

7.

La fenêtre Questionnaire s’affiche.
Inscrivez un titre (obligatoire) et des consignes au besoin.

8.

Cliquez sur Ajouter une question. Pour plus d’information sur l’ajout de questions, consultez la page Paramétrer les questions .

9.

Cliquez sur Enregistrer.

Paramétrer le questionnaire avec ou sans correction

Vous pouvez activer la fonctionnalité avec ou sans correction :

  • Sans correction : Lorsque cette option est activée, la notion de bonne réponse n’existe pas et aucun point n’est associé aux questions. Cette option peut, par exemple, être utilisée pour recueillir l’opinion des participants.
  • Avec correction : le participant peut consulter automatiquement son pointage une fois qu’il soumet son questionnaire. Veuillez noter que Brio est en constante évolution et qu’actuellement la correction se fait automatiquement par le système. Il n’est donc pas possible de corriger manuellement les questions puisque le formateur ne peut avoir accès aux copies des questionnaires de ses participants.
1.

Accédez au questionnaire.

2.

Cliquez sur l’icône d’engrenage .

3.

Glissez le bouton à bascule à Oui pour activer le mode sans correction.