Associer des gabarits d'attestation à des clientèles
Dans l'outil de gestion de la formation, il est possible d'ajouter des gabarits d'attestation de participation et de réussite, dans le but d'émettre des attestations aux participants qui ont suivi la formation. Les étapes suivantes doivent être effectuées dans cet ordre:
- Étape 1: Ajouter les gabarits d’attestation de participation et de réussite d'une unité administrative (administrateur d'unité seulement)
- Étape 2: Activer les modes d’évaluation au niveau de la formation
- Étape 3: Associer les gabarits aux clientèles dans les groupes ou les cohortes
- Étape 4: Attribuer un niveau de participation et/ou un résultat aux participants automatiquement ou manuellement
- Étape 5: Produire et gérer les attestations de participation et de réussite
Accédez à la section Attestation dans la fiche du groupe ou la fiche de la cohorte.
Cliquez sur l'icône de modification de la clientèle ciblée.
Une fenêtre s'ouvre.
Sélectionnez le ou les gabarits appropriés dans la liste déroulante.
Activez, au besoin, le bouton à bascule pour la production automatique des attestations. Pour plus d'information, consultez la procédure Activer la production automatique des attestations pour les participants d'un groupe ou d'une cohorte (ENA2 seulement).
Cliquez sur Enregistrer.