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Guide pour la création d'un formulaire d'inscription

Cette page a pour objectif de vous aider dans votre démarche de création d’un formulaire d’inscription. Elle peut être utilisée comme guide lors de la conception de votre formulaire d’inscription en format Word qui sera transmis ensuite à l’équipe de Brio.

Étapes pour créer votre formulaire d’inscription

  1. Lire attentivement les informations ci-bas.
  2. Créer votre gabarit en vous basant sur le document: Gabarit pour demande de création d'un formulaire d'inscription - Gabarit.
  3. Acheminer votre formulaire d’inscription en format .docx ou .odt par courriel à l’adresse aide@brioeducation.ca.
  4. L’équipe Brio prendra en charge votre demande et effectuera un suivi dans un délai de deux jours ouvrables.

En prenant en considération les recommandations, les éléments de mise en forme et les options disponibles, vous éviterez ainsi les demandes de correction et les délais pour la création de votre formulaire d’inscription.

Recommandations

  • Recueillir le minimum d’information dans le formulaire d’inscription. Pour ce faire, questionnez-vous si l’information demandée vous est réellement utile.
  • Élaborer des formulaires d’inscription qui peuvent être utilisés pour plusieurs formations.
  • S’assurer de la pérennité du formulaire.
  • Utiliser la deuxième personne du pluriel pour s’adresser aux participants.
  • Limiter au maximum les questions qui permettent de récolter des informations personnelles.

Avis

La politique de protection des renseignements personnels de Brio n'autorise pas la cueillette des informations suivantes:

  • Informations bancaires
  • Informations liées au dossier médical (exemple : numéro d’assurance maladie)
  • Informations liées à des pièces d’identité (exemples : numéro d’assurance sociale, numéro de permis de conduire)

Éléments de mise en forme

  • Astérisque*: Ajouter l’astérisque si la question est obligatoire.
  • Crochets de couleur [...] : Mettre entre crochets le type de réponse et l’indiquer en couleur (exemple : [case à cocher]).
  • Titre 3: Utiliser le style Titre 3 pour les noms de sections.
  • Utiliser les points de forme pour présenter les choix dans le cas de réponses à choix unique ou multiple.

Nom des sections

Les noms de sections les plus utilisés sont les suivants:

  • Renseignements personnels
  • Renseignements professionnels
  • Renseignements supplémentaires
  • Engagement

Vous pouvez également ajouter des noms de section qui correspondent à vos besoins.

Types de réponse disponibles 

  • Choix unique
  • Choix multiple
  • Réponse courte (correspond à un champ texte d’un maximum de 200 caractères)
  • Consentement: case à cocher

Il est aussi possible d’utiliser des blocs de texte afin d’inscrire de l’information sans attendre de réponse en retour.

Exemples de formulaire d’inscription

  • Section de base présente dans tous les formulaires d’inscription – non modifiable
  • Exemples de sections ajoutées