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Gérer les formulaires d'inscription d'une unité administrative

Consulter et trier la liste des formulaires d’inscription

1.

Cliquez sur l’icône de paramètres dans la barre de navigation principale.

2.

Cliquez sur Gabarits.

3.

Sélectionnez l’onglet Formulaires d’inscription.

4.

Cliquez sur le filtre Nom dans l’en-tête de la liste.

La liste est automatiquement triée en ordre alphabétique de nom de formulaire.

Activer un formulaire

L’activation d’un formulaire permet à un agent de gestion des formations de l’associer à des clientèles au moment du paramétrage des modalités d’inscription.

Un formulaire non-activé ne peut être associé à des clientèles.

1.

Cliquez sur l’icône de paramètres dans la barre de navigation principale.

2.

Cliquez sur Gabarits.

3.

Sélectionnez l’onglet Formulaires d’inscription.

4.

Repérez le formulaire concerné dans la liste.
Cliquez sur le menu d’options .

5.

Cliquez sur Activer le formulaire.

Le formulaire est automatiquement activé et pourra être utilisé pour l’inscription de participants.

Télécharger la liste des clientèles utilisant ce formulaire

Un administrateur peut télécharger la liste des clientèles qui utilisent un formulaire d’inscription à des fins de consultation, mais également afin d’évaluer les impacts potentiels si des modifications étaient apportées.

1.

Cliquez sur l’icône de paramètres dans la barre de navigation principale.

2.

Cliquez sur Gabarits.

3.

Sélectionnez l’onglet Formulaires d’inscription.

4.

Repérez le formulaire concerné dans la liste.
Cliquez sur le menu d’options .

5.

Cliquez sur Télécharger la liste des clientèles utilisant ce formulaire (.xlsx).

6.

Le téléchargement du fichier Excel démarre automatiquement. 
Le fichier Excel s’enregistre dans la section prévue à cette fin dans le navigateur Web ou l’ordinateur. 
Ouvrez le fichier Excel pour consulter l’information.

Désactiver un formulaire

Un formulaire peut être désactivé par un administrateur, qu’il ait déjà servi à collecter de l’information ou non.

Une fois désactivé, il n’est plus possible d’associer le formulaire à une clientèle. Toutefois, le formulaire restera actif dans les clientèles pour lesquelles il est déjà associé et continuera d’être utilisé lors des inscriptions.

1.

Cliquez sur l’icône de paramètres  dans la barre de navigation principale.

2.

Cliquez sur Gabarits.

3.

Sélectionnez l’onglet Formulaires d’inscription.

4.

Repérez le formulaire concerné dans la liste.
Cliquez sur le menu d’options .

5.

Cliquez sur Désactiver.

6.

La fenêtre Désactiver le formulaire? s’ouvre.
Cliquez sur Désactiver le formulaire.

Supprimer un formulaire

Un formulaire peut être supprimé par un administrateur uniquement lorsqu’il n’a jamais été utilisé pour collecter les informations des participants et qu’il n’est associé à aucune clientèle.

Il est possible de demander la suppression d’un formulaire utilisé en écrivant à info@brioeducation.ca. Les impacts seront analysés avant la suppression.

1.

Cliquez sur l’icône de paramètres  dans la barre de navigation principale.

2.

Cliquez sur Gabarits.

3.

Sélectionnez l’onglet Formulaires d’inscription.

4.

Repérez le formulaire concerné dans la liste.
Cliquez sur le menu d’options .

5.

Cliquez sur Supprimer.

6.

La fenêtre Supprimer le formulaire? s’ouvre.
Cliquez sur Supprimer le formulaire.