Aller au contenu principal
Accueil Brio. Centre d'aide

Faire le suivi de l'activation du compte

Consulter le statut d’activation de compte des participants

Lorsqu’un participant s’inscrit à une première formation, celui-ci est invité à activer son compte  via un courriel automatisé de Brio. Ce n’est qu’une fois son compte activé que le participant pourra accéder à Son espace Brio, effectuer ses formations et recevoir ses attestations.

Le statut d’activation de compte est visible à différents endroits:

  • Dans la section Suivi des groupes. Les comptes non activés s’affichent sous l’onglet Inscription
  • Dans la liste des participants d’un groupe ou d’une cohorte
  • Dans la fiche d’un participant
2.

Consultez la colonne Compte.
Au besoin, utilisez le menu déroulant Statut du compte pour filtrer le statut du compte à consulter (activé ou non activé).

Lorsque le compte est Non activé, la date et l’heure à laquelle a été acheminé le dernier courriel d’activation de compte est affichée.

Envoyer un rappel d’activation de compte à un seul participant

2.

Cliquez sur le menu d’options situé sur la ligne du participant concerné.
Au besoin, glissez la barre de défilement vers la droite pour voir apparaître le menu d’options.

3.

Cliquez sur Envoyer un rappel d’activation de compte.

Alternative

Il est possible d’acheminer à nouveau un courriel d’activation de compte à un utilisateur Brio (participant, formateur, observateur, agent de gestion des formations ou administrateur) à partir de son dossier utilisateur.

Envoyer un rappel d’activation de compte pour les comptes non activés

2.

Cliquez sur le menu d’options situé sur la ligne du participant concerné.
Au besoin, glissez la barre de défilement vers la droite pour voir apparaître le menu d’options.

3.

Cliquez sur Envoyer un rappel d’activation pour les comptes non activés.