Logo Brio Aide.

Créer un groupe ou une cohorte

Un groupe correspond à l’ensemble des participants suivant une même activité de formation au même moment. Une cohorte correspond à l’ensemble des participants suivant un programme sur une période déterminée. Un programme peut avoir plusieurs cohortes. De même qu’une activité de formation peut détenir plusieurs groupes. L'inscription des participants à une formation est réalisée à partir d'un groupe ou d’une cohorte.

Créer un groupe

1.

Sélectionnez Gestion de la formation dans le menu supérieur.

2.

L'outil de gestion de la formation s'affiche.
Cliquez sur Formations dans le menu de gestion.

3.

Cliquez sur le titre de la formation ciblée.
Au besoin, inscrivez le code ou le titre de la formation dans la barre de recherche ou utilisez le menu déroulant pour sélectionner l’unité administrative correspondant à la formation recherchée.

4.

Sélectionnez l’onglet Groupe(s).

5.

Cliquez sur Ajouter un groupe.

6.

Inscrivez un nom au groupe.

Certaines unités organisationnelles détiennent un système de classification de noms. Dans le cas contraire, il est suggéré d’inscrire un nom qui permet d’identifier facilement le groupe. Par exemple, «Groupe H20» permet de cibler la session hiver 2020, moment auquel les participants compléteront leur activité de formation.

7.

Cliquez sur Enregistrer.

8.

Le groupe est créé.

Créer une cohorte

1.

Sélectionnez Gestion de la formation dans le menu supérieur.

2.

L'outil de gestion de la formation s'affiche.
Cliquez sur Formations dans le menu de gestion.

3.

Cliquez sur le sous-onglet Programmes.

4.

Cliquez sur le titre du programme ciblé.
Au besoin, inscrivez le code ou le titre du programme dans la barre de recherche ou utilisez le menu déroulant pour sélectionner l’unité administrative correspondant au programme recherché.

5.

La fiche du programme s’ouvre.
Sélectionnez l’onglet Cohorte(s).

6.

Cliquez sur Ajouter une cohorte.

7.

Inscrivez un nom à la cohorte.

Certaines unités organisationnelles détiennent un système de classification de noms. Dans le cas contraire, il est suggéré d’inscrire un nom qui permet d’identifier facilement la cohorte. Par exemple, « Cohorte H20 » permet de cibler la session hiver 2020, moment auquel les participants commencent leur programme.

8.

Cliquez sur Enregistrer.