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Nouveautés et améliorations

Site de formation ENA2
Enseignant

Ajouter une question directement dans un module

Il est maintenant possible d’insérer une question parmi les autres contenus d’un module afin de rendre la formation plus interactive et d’offrir à l’apprenant la possibilité de valider sa compréhension ou de noter sa réflexion en lien avec un sujet abordé.

La question insérée est, pour l’instant, sans pointage ni bonne réponse. La possibilité d’ajouter une bonne réponse pour les questions à choix unique, multiple et à réponse courte sera disponible prochainement.

Dans les contenus de type question, le formateur peut:

  • Ajouter ou non une rétroaction générale
  • Utiliser tous les types de questions (choix unique, choix multiple, réponse courte ou réponse longue)
  • Consulter la dernière tentative à la question des apprenants
  • Intégrer un contenu de type question dans un contenu mixte
  • Imprimer la question
  • Consulter la rétroaction s’il y a lieu

L’apprenant peut :

  • Consulter la rétroaction s’il y a lieu
  • Modifier sa réponse
  • Imprimer la question

Pour plus d’information, consultez la page Intégrer du contenu de type Question dans un module.

Ajouter des vidéos Vimeo

Les concepteurs de formation peuvent désormais insérer des vidéos en provenance de Vimeo dans les pages de modules et les pages d’information d’un site de formation ENA2.

Comparativement à YouTube, Vimeo permet:

  • une meilleure accessibilité avec l’ajout de sous-titres
  • l’accès à des statistiques de visionnement

La version payante offre également plusieurs options de confidentialité qui permettent de gérer:

  • Qui peut visionner la vidéo sur vimeo.com (public, privé, accès avec mot de passe)
  • Si le téléchargement de la vidéo est possible ou non
  • Où la vidéo peut être intégrée, c’est-à-dire sur quel site la vidéo peut être visible (sur vimeo.com ou seulement sur un site particulier, par exemple)

Pour plus d’information, consultez les procédures Intégrer des vidéos aux modules et Intégrer des vidéos aux pages d’information.