Aller au contenu principal
Accueil Brio. Centre d'aide
ena2

Afficher différents éléments de contenu dans des pages distinctes à l'intérieur d'un module à l'aide de la fonction Regroupement

Avis

La fonction Contenu mixte est différente de Regroupement.

  • Contenu mixte: cette fonction permet de regrouper différents éléments de contenu et de les structurer dans une séquence logique dans des sous-modules. Les apprenants réalisent une ou plusieurs activités pédagogiques dans la même page.
  • Regroupement: cette fonction permet de regrouper différents éléments de contenu et de les structurer dans une séquence logique dans des sous-modules. Les apprenants réalisent une ou plusieurs activités pédagogiques dans des pages distinctes.
2.

Cliquez sur le menu Modules dans la barre de navigation principale du site de formation.

3.

Cliquez sur le titre du module approprié dans la liste des modules.

4.

Cliquez sur l’icône de palette d’ajout de contenu, puis sur l'icône Regroupement.

5.

Glissez-déplacez l'icône de regroupement dans la section à gauche et positionnez-le à l'endroit approprié:

  • s'il est le premier élément de contenu à être inséré dans la page: glissez-déplacez l'indicateur vert vers la gauche dans l'encadré blanc à l'intérieur de la page du module.
  • s'il n'est pas le premier élément de contenu à être inséré dans la page: glissez-déplacez-le vers la gauche près d'un autre contenu du module afin d'apercevoir un repère vert et déposez-le à l'endroit souhaité dans la page du module.
6.

Cliquez sur le menu d’options sur la ligne du regroupement, puis sur Modifier.

7.

Rédigez le titre du regroupement (il sera visible pour les apprenants dans le site de formation), puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

8.

Glissez-déplacez les différents éléments de contenus dans l'espace de regroupement et positionnez-les à l'endroit approprié à l'aide du repère vert.

Avis

À la différence des sous-titres, les regroupements peuvent s'ouvrir pour afficher les divers éléments de contenus ou se fermer pour les masquer.