Aller au contenu principal
Accueil Brio. Centre d'aide

Partager le lien d'inscription

Partager le lien vers le formulaire d’inscription d'une clientèle

L’inscription d'un participant dans une clientèle d'un groupe ou d'une cohorte peut s’effectuer de plusieurs manières:

  • L'agent de gestion des formations peut partager le lien vers le formulaire d'inscription (en ligne) de cette clientèle à l'apprenant pour qu'il s'inscrive lui-même à la formation qui est publiée ou non sur le site promotionnel de Brio (voir les étapes énumérées ci-bas).
  • L’agent de gestion des formations peut inscrire manuellement un apprenant, qui possède ou non un compte Brio, dans la liste des participants du groupe ou de la cohorte d'une formation.
  • Le participant peut s'inscrire à la formation en remplissant le formulaire d'inscription (en ligne) de la clientèle appropriée à partir de la fiche de la formation qui est publiée sur le site promotionnel de Brio.
1.

Accédez à la section Modalités d'inscription dans la fiche du groupe ou la fiche de la cohorte.

2.

Repérez la clientèle concernée.

3.

Cliquez sur le lien Partager le lien d’inscription.

4.

Cliquez sur le bouton Copier pour prélever le lien hypertexte complet menant au formulaire d’inscription de cette clientèle.

5.

Collez le lien hypertexte à l’endroit souhaité (courriel, document, etc.).

Partager le lien d'inscription sans paiement pour une formation

Pour une clientèle qui a été définie payante, il est possible d’envoyer un lien sans paiement à une ou plusieurs personnes, par exemple, un conférencier invité.

Cliquez sur l’icône de plus pour développer la sous-section Besoin d’un lien sans paiement?, puis sur le bouton Copier pour prélever le lien hypertexte complet. Collez le lien hypertexte à l’endroit souhaité (courriel, document, etc.).