Aller au contenu principal
Accueil Brio. Centre d'aide
Utilisateurs touchés :
  • Administrateur

2021-03-03

Section de Brio : Gestion de la formation . Mise en ligne en

Ajout d’une clientèle Services Québec et du formulaire d’inscription

Les établissements collégiaux partenaires de Brio ont maintenant la possibilité d’identifier une clientèle Services Québec pour leurs formations. Un formulaire a été créé spécifiquement pour cette nouvelle clientèle afin de permettre la vérification de l'admissibilité d'une personne au moment où elle s'inscrit. En sélectionnant le formulaire de base dans l'outil de gestion de la formation, des questions destinées à la clientèle Services Québec y seront automatiquement ajoutées. Pour plus d'information, consultez la section Paramétrer les clientèles dans la page Paramétrer les modalités d'inscription.

Accès à tous les formulaires d’inscription d’une unité

Les administrateurs d’unités ont maintenant accès à la liste des formulaires d’inscription rattachés à leur unité à l’intérieur de l’onglet Formulaires d’inscription, dans la section Gabarits de l’outil de gestion de la formation. Chaque formulaire est identifié par un numéro unique afin de faciliter son repérage lors des communications avec les différents intervenants. Pour plus d'information, consultez la section Paramétrer les clientèles dans la page Paramétrer les modalités d'inscription.

Ajout de pages sécurisées sur le site d’aide de Brio

Des pages sécurisées, identifiées par une icône contenant un cadenas et une clé, ont été ajoutées sur le site d’aide de Brio pour mettre à la disposition des administrateurs d’unités et des agents de gestion des formations, des contenus qui leur sont spécifiquement destinés. Pour consulter ces pages, ceux-ci doivent d'abord accéder à leur compte en se connectant à l'environnement Brio à partir de l'adresse suivante: www.brioeducation.ca.

Application du standard gouvernemental en matière d’accessibilité

Tous les sites Brio (site d’aide, plateforme d’apprentissage, sites de formation de deuxième génération (ENA2) et site promotionnel) sont développés en suivant le standard sur l’accessibilité des sites Web du gouvernement du Québec. Pour plus d’informations, consultez la page Accessibilité sur notre site d’aide.