Aller au contenu principal
Accueil Brio. Centre d'aide

Consulter l'historique des paiements

Votre espace Brio se trouve à l’adresse https://www.brioeducation.ca/mon-espace-brio/tableau-bord/.

Voir l'historique de ses paiements

Avis

Cette section contient seulement l'historique de paiements et des remboursements effectués par carte de crédit par l'entremise du module de paiement Brio pour les formations auxquelles vous êtes inscrit en tant qu'apprenant.

Dans le cas où des transactions manuelles ont été effectuées à l'extérieur du module de paiement Brio (paiement par chèque, virement bancaire, etc.), elles ne seront pas visibles à cet endroit. Veuillez communiquer avec la personne responsable de la formation concernée pour obtenir les informations requises.

2.

Cliquez sur votre nom dans le menu utilisateur.

3.

Cliquez sur Historique des paiements.

Alternative

Vous pouvez accéder à l’historique des paiements via l’onglet Tableau de bord. Cliquez sur Historique des paiements.

4.

La page d'historique des paiements s'ouvre.
Consultez l'historique des paiements et des remboursements effectués.

Obtenir un reçu de paiement

Avis

Seulement les paiements effectués par carte de crédit par l'entremise du module de paiement de Brio sont visibles dans l'historique.

Les reçus sont affichés en ordre antéchronologique et ils contiennent les mêmes renseignements que le courriel qui vous a été expédié au moment où vous avez effectué le paiement de votre formation. Chaque reçu peut être imprimé et enregistré par le participant.

Brio n’émet pas d’autre type de reçu.
Le cas échéant où vous auriez besoin d’une facture plus officielle, nous vous invitons à contacter l’établissement responsable de la diffusion de la formation.

2.

Cliquez sur votre nom dans le menu utilisateur.

3.

Cliquez sur Historique des paiements.

Alternative

Vous pouvez accéder à l’historique des paiements via l’onglet Tableau de bord. Cliquez sur Historique des paiements.

4.

Cliquez sur l'icône d'envoi .

Une notification de confirmation envoyée apparaît.

Le courriel de confirmation de paiement est envoyé à l'adresse indiquée dans le compte Brio du participant. Il comprend les éléments suivants:

  • Nom de l'activité de formation
  • Unité responsable de l'activité de formation et organisation
  • Dates de la formation
  • Lieu de la formation (si elle est tenue en salle)
  • Nom du participant
  • Coût de la formation (incluant les taxes si la formation est taxable)
  • Détails des taxes (TPS et TVQ) et leurs numéros
  • Informations du paiement (numéro de transaction, date, montant, type de carte, 4 derniers chiffres de la carte et titulaire de la carte)
  • Politique d'annulation (si elle a été ajoutée au niveau de la formation)
  • Dates et montants des prochains versements (si l'option a été choisie par le participant)