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Gérer son compte Brio

La section Compte de Brio vous permet de consulter et de modifier:

  • Vos renseignements personnels (prénom et nom seulement)
  • Votre adresse courriel (où tous les courriels automatisés de Brio vous sont acheminés)
  • Votre mot de passe
  • Votre photo de profil

Il est également possible de consulter votre historique de paiements et de remboursements.

Modifier ses renseignements personnels

1.

Cliquez sur le menu Compte dans la barre de navigation principale de votre espace Brio.

2.

Cliquez sur le sous-menu Profil, puis sur l’icône de crayon dans la section Renseignements personnels.

3.

Ajoutez les modifications nécessaires dans le ou les champs appropriés.

4.

Cliquez sur le bouton Enregistrer.

AVIS

Le prénom et le nom de famille indiqués dans la section Renseignements personnels seront intégrés dans votre dossier, ainsi que dans les listes des participants des groupes et des cohortes en lien avec les formations dans lesquelles vous êtes inscrit.

Le prénom et le nom de famille apparaîtront également dans les attestations de participation et de réussite qui pourraient être émises éventuellement.

Advenant le cas où votre prénom ou votre nom de famille serait erroné, veuillez apporter le plus rapidement possible la correction dans le ou les champs appropriés.

Modifier l’adresse courriel liée à son compte Brio

1.

Cliquez sur le menu Compte dans la barre de navigation principale de votre espace Brio.

2.

Cliquez sur le sous-menu Profil, puis sur l’icône de crayon dans la section Adresse courriel.

3.

Inscrivez la nouvelle adresse courriel que vous souhaitez associer à votre compte Brio.

4.

Cliquez sur le bouton Continuer.

5.

Un courriel automatisé de Brio (aide@brioeducation.ca) contenant un code d'activation est acheminé à votre nouvelle adresse courriel.

6.

Récupérez le courriel dans votre boîte de réception, puis repérez le code d’activation.

Avis

Si vous ne recevez pas le courriel automatisé dans votre boîte de réception, vérifiez dans votre dossier de courriers indésirables.

7.

Inscrivez le code d'activation dans la fenêtre Remplacer mon adresse courriel dans votre compte Brio.

8.

Cliquez sur le bouton Activer.

Modifier son mot de passe

1.

Cliquez sur le menu Compte dans la barre de navigation principale de votre espace Brio.

2.

Cliquez sur le sous-menu Mot de passe, puis sur le bouton Modifier mon mot de passe.

3.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Un courriel automatisé de Brio est acheminé dans votre boîte de messagerie (à l'adresse courriel indiquée dans votre profil se situant dans l'onglet Compte).
Cliquez sur le bouton C’est noté.

4.

Un courriel automatisé est acheminé dans votre boîte de messagerie.
Récupérez le courriel provenant de l’expéditeur Brio (aide@brioeducation.ca) dans la boîte de réception de votre logiciel de messagerie.

Avis

Si vous ne recevez pas le courriel automatisé dans votre boîte de réception, vérifiez dans votre dossier de courriers indésirables.

5.

Cliquez sur le bouton Choisir un mot de passe.

6.

Une nouvelle page s’ouvre dans le navigateur Web.

7.

Saisissez un nouveau mot de passe en respectant les critères énoncés.

8.

Validez, au besoin, les caractères inscrits en cliquant sur l’icône d’œil .

9.

Cliquez sur le bouton Enregistrer.

10.

Un message de confirmation s’affiche pour confirmer le changement de mot de passe.

Ajouter ou modifier sa photo de profil

1.

Cliquez sur la zone photo dans l'en-tête de votre espace Brio, puis sur Modifier.

Vous pouvez également cliquer sur l'icône de votre compte située dans le coin supérieur droit pour accéder aux menus.

Survolez la miniature de l’en-tête, puis cliquez sur l’icône de crayon qui s’affiche.

2.

La fenêtre Modifier ma photo de profil s’ouvre.
Cliquez sur le bouton Choisir une photo.

3.

Ajoutez la photo et recadrez-la dans la zone circulaire à l'aide de votre souris.

4.

Déplacez le bouton sur le gradateur pour ajuster la taille de la photo.

5.

Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Supprimer sa photo de profil

1.

Cliquez sur la zone photo dans l'en-tête de votre espace Brio, puis sur Modifier.

2.

La fenêtre Modifier ma photo de profil s'ouvre.
Cliquez sur l’icône de poubelle .

Voir l'historique de ses paiements

1.

Cliquez sur le menu Compte dans la barre de navigation principale de votre espace Brio, puis sur le sous-menu Paiements.

Obtenir un reçu de paiement

Seulement les paiements effectués par carte de crédit sont visibles dans l'historique. Les reçus sont affichés en ordre antéchronologique et ils contiennent les mêmes renseignements que le courriel ayant été expédié au participant lorsqu'il a effectué son paiement. Chaque reçu peut être imprimé et enregistré par le participant.

1.

Cliquez sur le menu Compte dans la barre de navigation principale de votre espace Brio, puis sur le sous-menu Paiements.

2.

Cliquez sur le menu d'options , puis sur l'une ou l'autre des options suivantes:

  • Voir la confirmation de paiement
  • Recevoir la confirmation par courriel

Le courriel de confirmation de paiement est envoyé à l'adresse indiquée dans le compte Brio du participant. Il comprend les éléments suivants:

  • Nom de l'activité de formation
  • Unité responsable de l'activité de formation et organisation
  • Dates de la formation
  • Lieu de la formation (si elle est tenue en salle)
  • Nom du participant
  • Coût de la formation (incluant les taxes si la formation est taxable)
  • Détails des taxes (TPS et TVQ) et leurs numéros
  • Informations du paiement (numéro de transaction, date, montant, type de carte, 4 derniers chiffres de la carte et titulaire de la carte)
  • Politique d'annulation (si ajoutée au niveau de la formation)
  • Dates et montants des prochains versements (si l'option a été choisie par le participant)