Aller au contenu principal
Accueil Brio. Centre d'aide

Activer son compte Brio

Une version accessible de cette procédure se trouve après la vidéo.

1.

Récupérez le courriel d'invitation provenant de l’expéditeur Brio (aide@brioeducation.ca) reçu dans la boîte de réception de votre logiciel de messagerie.

2.

Cliquez sur Activer mon compte Brio dans le courriel d'invitation.

3.

La page d'activation de compte s'ouvre.
Modifiez, au besoin, votre prénom et votre nom dans les champs appropriés.

4.

Ajoutez votre mot de passe en respectant les critères énumérés.

5.

Cliquez sur Accepter et activer.

6.

Une fois votre compte activé, un message de confirmation s’affiche.
Cliquez sur Se connecter pour accéder à votre espace Brio.

Situations où un courriel d'activation d'un compte Brio est envoyé:

Votre organisation peut vous avoir invité à créer votre compte Brio. Le cas échéant, un courriel automatisé provenant de Brio, a été envoyé à votre adresse professionnelle vous demandant d’activer votre compte. Il est également possible que vous ayez reçu un courriel d’inscription à une formation.

Votre établissement peut vous avoir invité à créer votre compte Brio. Le cas échéant, un courriel automatisé provenant de Brio, a été envoyé à votre adresse institutionnelle vous demandant d’activer votre compte. Il est également possible que vous ayez reçu un courriel d’inscription à une formation.

Vous avez personnellement procédé à votre inscription via le site promotionnel de Brio, un site Web externe ou un formulaire d’inscription qui a vous été transmis. Le cas échéant, un courriel de confirmation d’inscription ainsi qu’un courriel pour l’activation de votre compte ont été envoyés à l’adresse saisie dans le formulaire d’inscription.

AVIS

Si le courriel n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez dans votre dossier de courrier indésirable.

Vous avez un délai de 30 jours pour activer votre compte Brio. Advenant le cas où le lien d'activation de compte est inactif, ce message s'affichera:

Cliquez sur le lien pour contacter l'équipe de soutien Brio afin qu'un nouveau lien d'activation vous soit envoyé.

Pour modifier votre adresse courriel, vous devez d’abord compléter l'activation de votre compte. Pour plus d'information, consultez la page Modifier l’adresse courriel liée à son compte.