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Gérer les accès complémentaires

Accéder à l’onglet Site de formation d’un groupe

1.

Sélectionnez Gestion de la formation dans le menu supérieur.

2.

L'outil de gestion de la formation s'affiche.
Cliquez sur Formations dans le menu de gestion.

3.

Cliquez sur le titre de la formation ciblée.
Au besoin, inscrivez le code ou le titre de la formation dans la barre de recherche ou utilisez le menu déroulant pour sélectionner l’unité administrative correspondant à la formation recherchée.

4.

Sélectionnez l’onglet Groupe(s).

5.

Cliquez sur le nom du groupe auquel vous souhaitez accéder.

6.

La fiche du groupe s'affiche.
Cliquez sur le sous-onglet Site de formation.

Accéder à l’onglet Site de formation d’une cohorte

1.

Sélectionnez Gestion de la formation dans le menu supérieur.

2.

L'outil de gestion de la formation s'affiche.
Cliquez sur Formations dans le menu de gestion.

3.

Cliquez sur le sous-onglet Programmes.

4.

Cliquez sur le titre du programme ciblé.
Au besoin, inscrivez le code ou le titre du programme dans la barre de recherche ou utilisez le menu déroulant pour sélectionner l’unité administrative correspondant au programme recherché.

5.

La fiche du programme s’ouvre.
Sélectionnez l’onglet Cohorte(s).

6.

Cliquez sur le nom de la cohorte à laquelle vous souhaitez accéder.  

7.

La fiche de la cohorte s’affiche.
Cliquez sur le sous-onglet Site de formation.

Assigner un rôle d’observateur sur un site

Seuls les sites de formation ENA2 permettent l’ajout d’un utilisateur observateur. Ce rôle permet à un utilisateur d’agir à titre d’invité lecteur. Même si le site n’est pas ouvert aux participants, l’observateur peut consulter le contenu d'un site, mais ne peut pas le modifier. Cet accès est généralement utilisé à des fins de révision ou de validation du contenu.

1.

Accédez au sous-onglet Site de formation du groupe ou de la cohorte ciblée.

2.

Cliquez sur Gérer les accès complémentaires.

3.

La page Accès au site s’affiche.
Cliquez sur Ajouter un accès complémentaire.

4.

La fenêtre Ajouter un accès complémentaire s’affiche.
Cliquez sur Continuer.

5.

Inscrivez les informations sur l’observateur.

a) Utilisez la barre de recherche afin de trouver l'observateur à inscrire.

b) Si l’utilisateur est repéré, ses informations s’affichent automatiquement.

c) Déterminez si vous souhaitez envoyer un courriel de confirmation à l'observateur en cochant la case correspondante.

d) Cliquez sur Ajouter.

a) Complétez les champs correspondants aux informations de l'observateur.

b) Déterminez si vous souhaitez envoyer un courriel de confirmation à l'observateur en cochant la case correspondante.

c) Cliquez sur Ajouter.

Si l’adresse courriel saisie correspond à celle d’un observateur existant dans Brio, qu’il soit lié ou non à votre organisation, un message s’affiche. Confirmez ou non s’il s’agit du même utilisateur et poursuivez l’ajout.

L’observateur reçoit automatiquement un courriel qui confirme son accès au site de formation.

Il peut accéder à la formation dans son tableau sous la section Pour consultation.

Consulter les personnes ayant des accès d’observateur sur une formation

1.

Accédez au sous-onglet Site de formation du groupe ou de la cohorte ciblée.

2.

Cliquez sur le lien observateurs. Le nombre d’observateurs s’affiche automatiquement dans le lien cliquable.

3.

Une fenêtre s’ouvre et indique le(s) nom(s) de la ou des personnes qui sont observateurs sur le site de formation.

Retirer un rôle d’observateur

1.

Accédez au sous-onglet Site de formation du groupe ou de la cohorte ciblée.

2.

Cliquez sur Gérer les accès complémentaires.

3.

La page Accès au site s’affiche.
Cliquez sur l’icône de suppression correspondant à l’observateur à supprimer.

4.

La fenêtre Retirer l’observateur ? s’affiche.
Cliquez sur Retirer l’observateur.

Un courriel automatisé de la part de Brio est acheminé à l’utilisateur.