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Ajouter manuellement une personne à un groupe ou la retirer

À qui s’adresse cette page?

Ce contenu s’adresse aux utilisateurs d’établissement d’enseignement post-secondaire dans le cadre de la formation régulière.
Plus d'informations sur les profils des utilisateurs.

Ajouter manuellement une personne enseignante à un groupe

2.

Cliquez sur Ajouter une personne enseignante sous la section Personnes ajoutées manuellement au groupe.
Au besoin, utilisez la barre de défilement pour faire défiler la fiche vers le bas.

3.

La fenêtre Ajouter une personne enseignante s’ouvre.
Entrez le prénom et le nom ou l’adresse courriel de la personne concernée dans le champ de recherche.

Conseil

Utilisez l’adresse courriel institutionnelle pour éviter les problèmes de synchronisation. Le champ de recherche vous aidera à retrouver plus facilement le bon compte Brio.

4.

La personne est automatiquement repérée dans le système et ses coordonnées s’affichent.
S’il s’agit de la personne enseignante concernée, poursuivez avec les prochaines étapes.

5.

Si vous ne trouvez pas la personne ciblée, inscrivez le prénom, le nom et l'adresse courriel de la personne dans la section Renseignements personnels de la personne, en prenant soin de vérifier l'orthographe, car un compte Brio (non activé) lui sera créé avec ces données.

6.

Cochez la case Envoyer un courriel à la personne lui confirmant son rôle de personne enseignante (recommandé).

7.

Cliquez sur Ajouter.

La personne enseignante est ajoutée à la liste des personnes ajoutées manuellement au groupe ainsi qu’à la colonne Personnes enseignantes du groupe concerné dans la liste des sites de cours. Si cette personne est par la suite synchronisée, elle disparait alors de la liste des personnes ajoutées manuellement au groupe.

Retirer manuellement une personne enseignante d'un groupe

Il n'est pas possible de retirer manuellement une personne enseignante d'un groupe une fois qu'elle est synchronisée.

2.

Cliquez sur l’icône de retrait de la personne enseignante concernée sous la section Personnes ajoutées manuellement au groupe.

3.

L’avis Retirer la personne enseignante du groupe? s’affiche.
Au besoin, cochez la case Informer Nom de la personne par courriel.

4.

Cliquez sur Retirer la personne enseignante.

La personne enseignante est retirée du groupe.