Aller au contenu principal
Accueil Brio. Centre d'aide

Nouveautés et améliorations

Site de formation ENA2
Enseignant

Ajout des questions sans correction

Dans un questionnaire, il est maintenant possible d’ajouter des questions sans correction parmi une liste de questions corrigées automatiquement. Auparavant, la correction automatique s’activait ou se désactivait pour l’ensemble du questionnaire.

Une question insérée directement dans un module (hors questionnaire) peut désormais être corrigée automatiquement, c’est-à-dire qu’il est possible de sélectionner une bonne réponse, mais elle demeure sans pointage.

Que la question soit insérée dans un questionnaire ou directement dans un module (hors questionnaire), la correction ne peut pas être activée pour une question à développement, car la fonctionnalité de correction manuelle par l’enseignant n’est pas encore disponible.

Ajout de questions non notées dans un questionnaire

Un enseignant peut maintenant choisir d’ajouter des questions dans un questionnaire sans leur attribuer de points. Pour qu’aucun point ne soit attribué à une question, il faut inscrire la valeur 0 dans l’espace réservé à cet effet.

Lorsqu’un pointage de 0 est attribué à une question avec correction, la mention Non notée s’affiche dans la copie du participant.

Une question insérée directement dans un module (hors questionnaire) demeure en tout temps sans pointage.

Nombre d'essais permis d'un questionnaire

Il est maintenant possible de limiter à un seul essai le nombre de fois où un participant peut répondre à un questionnaire. Par défaut, le nombre d’essais permis est paramétré à Essais illimités.

À noter :

  • Le nombre d’essais permis sera affiché par défaut au participant avant qu’il ouvre le questionnaire.
  • Tous les questionnaires créés avant la livraison de cette fonctionnalité conservent le paramètre Essais illimités
  • Si le paramètre a été défini à Essais illimités, il ne sera pas possible pour un formateur de le changer pour 1 essai si des participants ont déjà soumis leur questionnaire.

Il sera possible éventuellement de supprimer les essais soumis par les participants, ce qui permettra de modifier un questionnaire.