Aller au contenu principal
Accueil Brio. Centre d'aide

Nouveautés et améliorations

Gestion de la formation
Administrateur

Ajout du paiement en plusieurs versements

Un agent de gestion des formations peut spécifier un plan de versements (par carte de crédit) pour une ou plusieurs clientèles à l’intérieur d’un groupe ou d’une cohorte. Dans un tel cas, le participant doit payer le premier versement au moment où il s’inscrit à la formation. Par la suite, il reçoit un courriel de confirmation de paiement contenant toutes les informations relatives au plan de versements (dates et montant).

En accédant à la fiche d’un participant, l’agent de gestion des formations peut consulter les informations quant au plan de versements de la clientèle dans laquelle le participant est inscrit, ainsi que l’historique et le statut de paiement. Pour obtenir un paiement arrivant à échéance ou en retard, l’agent de gestion des formations doit envoyer manuellement un courriel à chaque participant à partir de la fiche du participant. La colonne Suivi du paiement dans la liste des participants d’un groupe ou d’une cohorte indique le statut de paiement de chaque participant.

Le remboursement d’un versement sera possible sous peu. Pour plus d’information, consultez la page Spécifier et gérer un plan de versements pour une clientèle.