- Enseignant
Effectuer le suivi des présences
Section de Brio : Gestion de la formation continue . Mise en ligne en
Un formateur peut maintenant utiliser l’outil de présences pour saisir les présences des participants aux différentes séances d’une formation.
L’outil de présences est accessible dans le site de formation via le panneau Personnes inscrites.

L’outil de présences est accessible seulement pour les séances ajoutées dans le déroulement par l’agent de gestion des formations.
Saisir les présences
La prise de présences s’effectue par séance, différentes options sont possibles:
- Marquer tout le monde comme ayant été présent pour la durée totale de la formation

- Marquer un participant comme ayant été présent pour la durée totale de la séance
- Saisir la présence d’un participant pour une durée partielle de la séance

Au besoin, il est également possible d’inscrire un commentaire. Celui-ci apparait dans le bilan de présence du participant.
Consulter le bilan de présence par personne
Il est possible de consulter le bilan par personne afin d’obtenir une vue globale de la présence d’un participant. Ce bilan inclut la durée de présence totale provisoire pour les séances passées ainsi qu’une vue sur les séances en cours et à venir.

La liste de présences ainsi que le bilan des participants ne sont pas disponibles au téléchargement.
Cependant, pour les ministères et organismes de la fonction publique qui utilisent Brio dans le cadre de la SGGA, les présences et le bilan des participants seront transmis à la plateforme de reddition de compte gouvernementale.
Avis
Compte tenu des limites actuelles de la fonctionnalité pour les partenaires de la formation continue, l’outil de présences a seulement été activé pour les ministères et organismes de la fonction publique.
Si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité de façon manuelle pour les formations de votre organisation, unité ou sous-unité administrative, contactez-nous à info@brioeducation.ca pour en faire la requête.
Pour plus d’information, consultez Saisir et consulter les présences via l’outil de présences.