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ena1

Gérer la publication des modules

Cette fonctionnalité est disponible seulement pour les sites de première génération (ENA1)

Pour que les participants puissent consulter le contenu de vos modules, vous devez d’abord les publier. Vous pouvez repérer rapidement l’état de publication de vos modules grâce aux icônes de la colonne Publié.



Publier un module à la fois

1.

Survolez le titre du module à publier, puis cliquez sur l’icône de menu .

2.

Sélectionnez Modifier et publier.
La fenêtre Modifier un module s’affiche.

3.

Sous la colonne Publication du module aux participants, sélectionnez le moment de publication à l’aide du menu déroulant.

Non publié :
Le titre du module apparaît dans la liste, mais les participants ne peuvent pas accéder au contenu.
* Seuls les enseignants et les assistants concepteurs peuvent consulter le contenu du module avant qu’il ne soit publié. 

Maintenant :
Le contenu du module sera accessible dès maintenant aux participants.

À une date ultérieure :
Le contenu du module sera disponible à la date que vous aurez déterminée: la date prévue du moduleX jours avant la date du module ou à une date précise.

4.

Cliquez sur OK.

Publier tous les modules au même moment

1.

Cliquez sur l’icône de menu .

2.

Sélectionnez Gérer la publication de tous les modules.

3.

Choisissez le moment de publication souhaité pour tous les modules à l’aide du menu déroulant.

Non publié :
Le titre du module apparaît dans la liste, mais les participants ne peuvent pas accéder au contenu.
* Seuls les enseignants et les assistants concepteurs peuvent consulter le contenu du module avant qu’il ne soit publié. 

Maintenant :
Le contenu du module sera accessible dès maintenant aux participants.

À une date ultérieure :
Le contenu du module sera disponible à la date que vous aurez déterminée: la date prévue du moduleX jours avant la date du module ou à une date précise.

4.

Cliquez sur OK.

Avis

En modifiant la publication de tous les modules, les dates de publication préalablement indiquées seront automatiquement remplacées.

Publier un module à certains participants

Pour répondre à un besoin particulier, il vous est possible de publier un module pour certains participants. Vous pouvez ainsi rendre le contenu du module disponible aux personnes sélectionnées avant la date de publication prévue pour le reste du groupe.

1.

Survolez le titre du module à publier, puis cliquez sur l’icône de menu .

2.

Sélectionnez Modifier et publier.

3.

Dans la fenêtre Modifier un module, cliquez sur le lien Publier maintenant pour certains utilisateurs.

Pour que le lien Publier maintenant pour certains utilisateurs soit actif (cliquable), vous devez avoir préalablement sélectionné une date de publication pour le module.

4.

Dans la colonne Utilisateurs n’ayant actuellement pas accès au module d’apprentissage, cliquez sur le nom de l’utilisateur à qui vous souhaitez publier le module.

5.

Cliquez sur l’icône de flèche.
Le nom du participant apparaîtra alors parmi les utilisateurs ayant accès au module avant sa publication.

6.

Cliquez sur OK.

Pour retirer un participant de la liste, cliquez sur son nom, puis cliquez sur l’icône de flèche  . Le nom du participant retournera alors dans la colonne de gauche.