Aller au contenu principal
Accueil Brio. Centre d'aide

Connexion ou déconnexion de Mon espace Brio

Votre espace Brio se trouve à l’adresse https://www.brioeducation.ca/mon-espace-brio/tableau-bord/.

Comment se connecter

Avis

Pour être en mesure de vous connecter à Mon espace Brio, vous devez avoir activé votre compte Brio préalablement. Au besoin, consultez la page Activer son compte Brio.

Une version accessible de cette procédure se trouve après la vidéo.

2.

Accédez à l'adresse brioeducation.ca.

3.

Cliquez sur Connexion dans le coin supérieur droit.

4.

Inscrivez l’adresse courriel associée à votre compte Brio et le mot de passe.

5.

Cliquez sur Se connecter.

6.

Conservez la page de connexion ouverte et ouvrez une nouvelle page dans votre navigateur web.

7.

Dans la nouvelle page web, accédez à votre logiciel de messagerie, puis récupérez le courriel de confirmation de votre identité provenant de l’expéditeur Brio (aide@brioeducation.ca) reçu dans la boîte de réception.

8.

Copiez le code à 6 chiffres.

9.

Entrez le code reçu.

10.

Cochez, si désiré, l’option Ne plus demander sur cet appareil (pour 30 jours).

11.

Cliquez sur Continuer.

À la suite de 10 tentatives infructueuses, votre compte se verrouille pour une durée de 15 minutes.

Après 15 minutes d’inactivité sur la page de validation du code, la session expire. Vous devez donc vous authentifier à nouveau et un nouveau code de validation sera émis, rendant le code précédent non valide.

Votre session se ferme automatiquement après 10 jours d'inactivité. Vous devrez donc vous reconnecter pour accéder à votre compte Brio.

Comment se déconnecter

Une version accessible de cette procédure se trouve après la vidéo.

1.

Accédez au menu utilisateur dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

2.

Cliquez sur Se déconnecter.